24 - 28 Novembre 2025 - Dakar-Sénégal

11111

Présentation des organisateurs

Présentation AACE - GAINDE 2000 - UN/CEFACT

À propos de l'Alliance Africaine pour le Commerce Electronique

L’Alliance Africaine pour le Commerce Electronique a plusieurs objectifs. Le premier est de favoriser le dialogue et la coopération entre les membres et les autres organisations et structures intéressées à rejoindre l’Alliance. Ce dialogue peut aider à établir une compréhension commune de l’importance du commerce électronique et des systèmes de guichet unique dans la région. Un autre objectif est de créer une plateforme de partage d’expériences et de bonnes pratiques liées à la mise en œuvre du guichet unique en Afrique. Cette plateforme peut fournir un cadre de référence aux pays de la région, ce qui leur permettra de développer plus facilement leurs propres systèmes de guichets uniques. L’Alliance vise également à développer un cadre d’experts pour soutenir la mise en œuvre de projets de guichets uniques dans les pays africains.

À propos de GAINDE 2000

Organisation pionnière dans la mise en œuvre des guichets uniques au Sénégal et membre fondateur de l’Alliance africaine pour le commerce électronique (AACE). GAINDE 2000 est un acteur clé de la numérisation du commerce en Afrique. Fortement engagé dans la transformation numérique et le développement économique durable, il soutient activement les initiatives visant à faciliter le commerce et à améliorer la compétitivité des entreprises locales et internationales.

À propos de UN/CEFACT

Le CEFACT-ONU (Centre des Nations Unies pour la facilitation du commerce et les transactions électroniques) est un organe subsidiaire de la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe (CEE-ONU). Il se concentre sur la simplification et l’harmonisation des processus commerciaux internationaux, notamment par l’élaboration de normes, de recommandations et d’outils pour les affaires électroniques et la facilitation du commerce.